Nos animaux

Un incontournable sur la Côte-Nord…!

Que ce soit pendant une visite ou pendant l’alimentation de ses nombreux animaux sauvages du Québec ou domestiques (orignaux, loups, bisons, cerfs, lynx, chiens de traineau, poules, lapins…), notre ferme et notre refuge créent à tout coup émerveillement et sentiment de bien-être.  Un endroit unique au Québec où se mêle animaux et hébergements !

INFORMATIONS & RÉSERVATION

LE REFUGE

La Ferme 5 étoiles n’est pas une ferme comme les autres. Depuis 2006, l’entreprise détient également un permis d’observation de la faune sauvage, ce qui lui confère un rôle de refuge pour les animaux sauvages trouvés blessés ou orphelins dans la nature. Il est donc possible d’observer une belle diversité animale représentative de la faune canadienne dans nos parcs naturels. Chaque matin, à 8 h 30 nos clients hébergeant à notre centre ont le plaisir de pouvoir participer aux soins des animaux en compagnie de notre guide passionné.

LA FERME

Sur le site de la Ferme 5 étoiles, il y a toujours un ami pour vous tenir compagnie ! En plus des chiens qui vous accueillent à votre arrivée, il y a des bébés chèvres et des bébés moutons qui évoluent en liberté sur le site, des petits lapins qui adorent se faire caresser, un cochon qui demande votre attention, un chat qui veut faire la visite de la ferme en votre compagnie. Vous aurez également le plaisir de nourrir ces derniers lors de notre très populaire activité en soin animalier le matin (pour clients hébergeant à notre centre seulement).

Pendant votre visite des animaux, vous aurez la chance d’observer et d’approcher des moutons, des chèvres, des lapins, des oies, des poules, des canards, des vaches, des chevaux, des chiens, mais également des espèces moins communes telles que des paons bleus, des perdrix de Bartavelle, des faisans argentés et des émeus. De plus, vous pourrez vous rendre à notre chenil de chiens de traîneau où vous pourrez apercevoir ces derniers. Nous avons également des troupeaux semi-sauvages de bisons et de cerfs rouges qui évoluent dans de très grands parcs naturels. Ces élevages font partis des productions agricoles réalisées par la Ferme 5 Étoiles et il est possible de goûter à ces viandes de qualité à la table champêtre de notre auberge. Les productions agricoles principales de la Ferme 5 étoiles sont la viande de cerf, la viande de bison, le sirop d’érable, les œufs et l’avoine.

 

QUELQUES AMIS À LA FERME

Rouky

ROUKY est un renard argenté qui a grandi dans une famille en banlieue de Québec et qui est arrivé en 2012. Il a appris à vivre avec les hommes et les chiens, à s’assoir sur commande, etc. Il est plein d’entrain, aime grimper partout dans son enclos et courir après tout ce qui bouge !

Rico & Rosie

Rico et Rosie les ratons laveur

RICO & ROSIE sont des ratons-laveurs arrivés en 2011 et 2012. Rico a perdu sa famille lors d’une collision avec une voiture et Rosie a perdu sa mère aux mains d’un fermier mécontent du grabuge qu’elle causait sur sa ferme. Heureusement, ils ont trouvé une famille aimante à la Ferme 5 étoiles.

Azur

Azur orignal Ferme 5 étoiles

AZUR : C’est l’orignal (élan d’Amérique) le plus âgé du refuge. Azur est arrivé parmi nous en 2011 à l’âge de 10 jours seulement. Ayant perdu sa maman dans la nature, il était très heureux d’en trouver une nouvelle en l’équipe de la Ferme 5 étoiles !

Zoé

ZOÉ : Petite orignal femelle trouvée orpheline au printemps 2012, Zoé a été nourrie au biberon à son arrivée.  Zoé est très douce avec les gens et adore donner de gros bisous aux visiteurs.

Jacob

JACOB est arrivé ici en 2010 avec son frère. Il était âgé de 18 jours à ce moment-là. Malheureusement, Jacob a perdu son frère à l’âge de 23 jours et c’est pour cette raison qu’il a longtemps été en collocation avec un chien que l’on surnomme Saucisse!

Luna

LUNA : Louve arctique reçue en 2013 avec sa sœur Nalu à l’âge de 13 jours. Nous les avons récupérées à Aventuraid, un centre d’écotourisme situé au Lac-Saint-Jean.

Zelda

ZELDA : Des pêcheurs ont récupéré ce petit lynx en 2014 qui était en train de se noyer au milieu d’un lac. Ne trouvant pas sa mère aux alentours, ils décidèrent de la prendre avec eux, et de contacter les agents de la faunes afin que la Ferme 5 Étoiles puisse s’occuper d’elle.

Peter

PETER : Petite mouffette trouvée sans ses parents en mai 2013, elle est arrivée à la Ferme 5 Étoiles en juillet de la même année. Très gloutonne, il faut faire attention à ce qu’elle mange, mais elle raffole des petits insectes que nous lui donnons quand nous en trouvons!

Girouette

GIROUETTE , la marmotte a été trouvée orpheline au printemps 2015 et apportée dans un refuge. Devenue un peu plus autonome, mais trop sociabilisée, elle a été accueillie ici, à la Ferme 5 Étoiles.

Mowgli

MOWGLI est un porc-épic que nous avons reçu en juillet 2013. Des personnes nous l’ont amené car ce pauvre petit était orphelin.  Il possède une particularité unique chez les porcs épics : il danse ! Mais attention, qui s’y frotte, s’y pique…

CONTACT

TÉLÉPHONE

(418) 236-4551
Sans frais : (1 877) 236-4551

ADRESSE

465, Route 172 Nord
Sacré-Coeur (Québec) Canada
G0T 1Y0